Massage sonore et vibratoire: technique douce et relaxante de libération des blocages
Des bols tibétains déposés sur son corps…. Quel délice!
J’ai longtemps pratiqué le massage sonore et vibratoire. Des années durant, j’ai utilisé cette technique douce et relaxante pour libérer les blocages, nettoyer les émotions ou offrir un beau moment de relaxation à mes clients. Mais qu’est-ce qu’au juste le massage sonore et vibratoire ?
Qu’est-ce que le massage sonore et vibratoire
En plus de te bercer à travers leurs mélodies envoutantes, en plus de te masser physiquement grâce aux vibrations qu’ils émettent, les bols chantants Peter Hess® t’assurent un voyage inoubliable vers toi-même ! Un intense moment de détente pendant lequel ton corps et ton esprit tendent vers le lâcher-prise !
Une expérience authentique qui, au-delà de t’apporter un bien-être immédiat, peut harmoniser jusqu’à la moindre cellule si tu optes pour un accompagnement sur la durée à intervalle régulier.


Tout comme le piano qui s’accorde plusieurs fois après un gros déménagement, notre corps a besoin de retrouver sa propre vibration suite à certains traumatismes, stress, accidents … ! Le mieux-être devient dès lors accessible à toute personne y aspirant ! Une « reconnexion » s’opère tout en douceur, en respect et en cocooning.
Dans ma pratique, je travaille de pair avec la puissance des bols, en étant à l’écoute intuitive de ton corps et en lui apportant une aide énergétique supplémentaire. Durant ce temps, ton enfant intérieur peut se manifester et me donner des indications sur tes conditionnements. Certaines mémoires peuvent également surgir afin d’être libérées.


Et dans cette détente profonde, tu seras réceptif aux effluves des synergies d’huiles essentielles qui te chatouilleront les narines de temps à autre … Ces quantiques olfactifs agissent directement sur nos humeurs, notre comportement, nos sentiments, notre tonus intellectuel et notre équilibre émotionnel.
Les bénéfices du massage sonore et vibratoire avec les bols chantants Peter Hess®
Le moyen le plus simple de communiquer avec les cellules est la vibration. Celle-ci, tels les cercles concentriques qui se dessinent autour d’un galet lancé dans l’eau, se propage aisément dans du liquide ! Notre corps étant constitué de 70 à 80% d’eau, il nous est simple d’imaginer la puissance de l’onde déclenchée par la vibration du massage !
Peter Hess a développé la méthode de massage sonore sur base de nombreuses années de recherches sur l’influence de la musique traditionnelle orientale sur le corps, l’âme et l’esprit menées au Népal, au Tibet et en Inde avec la collaboration du professeur Gerte Wegner. Pour le développement de ces instruments utilisés en thérapie par le son, il s’est basé sur l’expérience acquise au cours de milliers de massages pratiqués à travers le monde.
La moindre de nos cellules bénéficie de la fréquence vibratoire qui lui convient car à chaque partie du corps correspond un bol particulier. En effet, Les bols chantants thérapeutiques présentent des spectres de fréquences qui correspondent aux différentes fréquences des parties du corps sur lesquelles ils sont déposés.
Les bols chantants Peter Hess® , de fabrication artisanale népalaise, sont soumis aux contrôles de qualités, leur assurant ainsi une qualité de vibrations et de propagation optimale.
Un bol chantant est composé d’un alliage de 7 ou de 12 métaux: l’or (le soleil), l’argent (la lune), le cuivre (Vénus), le fer (Mars), l’étain (Jupiter), le mercure ( Mercure) et le plomb (Saturne)
« Comment ça va bien! » , l’émission sympathique de Stephan Bern, a testé pour vous le massage sonore et vibratoire! Dans les praticiens, chacun sa technique, chacun son énergie et son charisme mais une chose est certaine c’est que les bienfaits sont approuvés par tous ceux qui ont testé….
Quelques témoignages
« Traversant une période assez difficile de ma vie, en proie au doute, au manque de confiance, à une fatigue intense, j’ai été intrigué par sa technique des bols vibratoires. Très honnêtement, je n’ai jamais pratiqué la méditation, la relaxation, mais j’ai eu envie d’essayer, tout en restant méfiant. J’ai donc pris rendez-vous, sans aucune attente particulière, si ce n’est de passer un bon moment de détente, de bien-être, curieux d’une nouvelle expérience. Et cette séance a dépassé tout mes attentes. Le massage en lui-même est vraiment une curiosité à vivre une fois dans sa vie, ce mélange de sons, de vibrations, d’odeurs … Une sensation de bien-être vous enveloppe, c’est réellement très relaxant et ça a le don de vous transporter ailleurs. Une fois que c’est fini, tout en douceur, Virginie vous exprime ses ressentis, et j’ai été complètement bluffé de constater à quel point, sans pour autant avoir beaucoup discuté avec elle auparavant, elle a pu lire au plus profond de moi, voir mes richesses, mes blessures, mon mal-être, se plonger dans mon passé et y voir les choses qui ont fait que je suis celui que je suis aujourd’hui. Le massage vise à rétablir tout ça, à faire de vous quelqu’un d’autre, ou en tous cas à vous donner les clés pour y parvenir. Je n’en attendais rien et cette séance m’a bouleversé. Et pour terminer, je voudrais dire quelques mots sur Virginie. J’ai rarement rencontré quelqu’un qui soit aussi bienveillante à votre égard, à votre écoute, qui respire la gentillesse, une très belle personne vraiment, que je suis heureux d’avoir pu rencontrer. Merci pour tout Virginie « Rafaël D


« Faire un soin avec Virginie, c’est se donner rendez-vous avec soi-même… Avec beaucoup de délicatesse et de bienveillance, elle vous emmène là où vous êtes prêt d’aller en respectant vos limites. Vous vous sentez dès lors en confiance pour partir découvrir ce que votre âme a besoin de vous dire…. Après la séance, le partage permet de mettre des mots sur des sensations ou des émotions et donne l’occasion de revenir en douceur à l’instant présent. Chacun, chacune d’entre nous a besoin de ces parenthèses pour prendre soin de soi, pour comprendre, pour avancer et le faire avec Virginie est un très beau privilège. » Christine P


« C’est fabuleux, il faut essayer. J’ai passé un moment d’extrême détente tout en étant bercée dans l’univers sonore des bols. Un voyage au cœur de mon être, un retour à l’essentiel, une impression d’être libérée. C’est extraordinaire, merci Virginie tu es une magicienne. » Nathalie D
« J’avoue avoir eu quelques doutes au départ. Mais ma curiosité l’a emportée et j’ai testé avec Virginie les bols vibratoires. J’en suis ressortie charmée par Virginie son calme pleins d’énergie et de douceur. Mais également par l’expérience et le bien être que m’ont apportés les bols dans une période bien compliquée pour moi. J’ai eu l’occasion de faire plusieurs séance et encore aujourd’hui j’en garde d’une certaine façon des marques. Par rapport à des ressentis par rapport à ceux de Virginie. Une magnifique personne et une magnifique expérience. » Aurélie D
« Une expérience unique avec Virginie qui est une personne bienveillante, sympathique et à l écoute aussi. Merci à toi. Un voyage à l intérieur de soi , à l écoute de son propre corps ou la révélation peut être surprenante .Le mélange de vibrations,de sons et d odeurs d huiles essentielles est vraiment agréable et permet d atteindre très vite un bien être et de se sentir relax. » Alexandra L
Si tu souhaites des infos pour vivre une séance de massage sonore et vibratoire, contacte moi via ce formulaire ou abonne toi à mon blog pour recevoir ma newsletter et être tenu au courant des futures opportunités.
En effet, j’ouvre seulement quelques disponibilités quand la vibration par laquelle je suis vécue dans l’instant me demande de collaborer avec la puissance des bols chantants aux ondes sacrées.
Actuellement (juillet 2021), 8 plages qui portent l’énergie de la LIBÉRATION (de mémoires, de blocages et d’émotions) sont ouvertes. Tu peux m’envoyer un email à contact@chercheusedebonheur.com avec comme sujet « SÉANCE LIBÉRATION » et je t’enverrai toutes les infos utiles.
2 réflexions sur « Massage sonore et vibratoire: technique douce et relaxante de libération des blocages »
Je n’ai jamais expérimenté cette technique mais j’y crois. Je me souviens avoir discuté avec un maître en la matière au salon des médecines douces Porte de Versailles… Je dois essayer car le simple visinnage de la vidéo me fait du bien. Ahah !
Coucou Virginie,
ces massages aux bols chantants faisaient partie des pratiques que je voulais tester, mais je n’en ai pas encore eu l’occasion ! ça me donne encore plus envie 😊