Rédiger une description accrocheuse pour un site de rencontre

Vous vous êtes inscrit sur un site de rencontre comme Disons Demain et il est maintenant temps de rédiger votre description personnelle.

Plus qu’un simple énoncé, cette précieuse rubrique est souvent la première impression que vous donnerez à vos futurs interlocuteurs et peut-être même votre future moitié.

Rédiger une description accrocheuse pour un site de rencontre

Ces modèles sont bien entendu à adapter à votre profil et à votre situation.

Pour une femme de 20 ans

Pour une femme de 30 ans

Pour une femme de 40 ans

Pour une femme de 50 ans et plus

Pour un homme de 20 ans

Pour un homme de 30 ans

Pour un homme de 40 ans

Pour un homme de 50 ans et plus

Analysez d’abord les profils existants

Sur la plupart des sites de rencontres, vous trouverez de nombreux autres profils avec leurs descriptions respectives.

Vous aimerez aussi :  Comment savoir si on plait à un homme ? (Je me fais des films ou je lui plais ?)

Prenez le temps de parcourir ces derniers afin de mieux comprendre quelles sont les tendances en matière de description pour site de rencontre.

Cela vous permettra également de repérer certaines erreurs courantes ou clichés à éviter.

Extrait de bonnes idées

Tout en analysant les profils existants, notez les éléments qui vous plaisent dans chacun d’eux. Qu’est-ce qui vous donne envie de lire leur profil jusqu’au bout ? Essayez de reprendre ces mêmes éléments pour rédiger votre propre description, en les adaptant bien entendu à votre personnalité.

Mettez-vous en avant sans tomber dans l’orgueil

Il ne faut pas hésiter à parler de soi et mettre en avant ses qualités lorsqu’on écrit sa description pour un site de rencontre. Néanmoins, il est important de le faire avec tact et éviter de sombrer dans l’ego démesuré. Restez authentique et n’enjolivez pas trop votre personnalité ou vos réalisations.

Saisir l’essence de votre personnalité en quelques mots

Rédiger un résumé concis de qui vous êtes peut sembler intimidant, mais c’est une étape indispensable pour la réussite d’une bio site de rencontre. Vous devrez être honnête et donner envie aux autres membres de mieux vous connaître à travers ces quelques lignes.

Présentez-vous brièvement

Commencez par vous présenter en indiquant votre prénom (ou pseudo), votre âge, votre profession et les principales villes où vous vivez ou avez vécu. Ces informations sont essentielles pour donner une idée rapide de votre profil.

Les centres d’intérêt

La meilleure façon de susciter l’intérêt de quelqu’un est de mentionner des activités que vous aimez pratiquer ensemble. Les hobbies, les loisirs et les passions permettent d’établir rapidement des points communs et donner des sujets de conversation intéressants.

Vous aimerez aussi :  Wyylde Avis

Évoquez vos activités favorites, si possible accompagnez-les d’un court commentaire sur ce qui vous plaît dans celles-ci.

Mentionnez ce que vous recherchez sur le site de rencontre

Dans votre description, prenez soin d’indiquer ce que vous recherchez, qu’il s’agisse de simples rencontres amicales, d’affinités particulières ou d’une relation sérieuse.

Exprimez vos attentes envers les autres membres

Il est pertinent de parler brièvement des valeurs qui sont importantes pour vous et d’évoquer certains critères que vous recherchez chez votre partenaire potentiel.

Cela peut aller de la taille à l’éducation, en passant par certaines convictions politiques ou religieuses, mais gardez en tête de ne pas être trop exigeant.

Où se situe votre limite entre vie privée et partage ?

Lorsqu’on rédige sa description pour site de rencontre, il faut se demander quelle partie de soi on souhaite dévoiler et quelle autre conserver dans un premier temps.

Votre description doit refléter votre personnalité sans pour autant tout déballer dès le départ.

Adoptez un ton positif et humoristique

Rien n’est moins engageant qu’une description qui respire la tristesse ou le désespoir. Communiquez plutôt une attitude positive et enthousiaste, et montrez que vous avez un bon sens de l’humour.

Un zeste d’autodérision est souvent apprécié et permet aux autres de mieux entrer en contact avec vous.

Faites attention à l’orthographe et à la grammaire

Une bio de site de rencontre pleine de fautes et maladroitement risque de repousser les personnes qui vous liront, peu importe la qualité de votre profil. Relisez et corrigez-vous plusieurs fois pour que votre description soit irréprochable.

Vous aimerez aussi :  Comment rencontrer un homme à 50 ans ? Conseils pour trouver l'amour
Julie
Les derniers articles par Julie (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *