Rétrospective 2021: De ma quête de Bonheur à la naissance de Shawena
Rétrospective 2021 : De ma quête de Bonheur à la naissance de Shawena
Il y a un peu plus d’un an maintenant, je naissais sous l’identité virtuelle de chercheuse de Bonheur. Cette identité révélait une quête dans laquelle je m’étais lancée suite à quelques déboires sentimentaux vécus quelques mois plus tôt.
Où en suis-je dans cette quête de Bonheur ? C’est ce que je vais te raconter dans cette rétrospective 2021.
Une quête de Bonheur au son du murmure du coeur
En janvier 2021, j’annonçais fébrilement et publiquement que j’avais créé un blog dans lequel je partageais notamment quelques expériences de vie en toute vulnérabilité et authenticité. Au fur et à mesure de cette année, j’ai continué ma quête de Bonheur en écoutant les invitations de mon cœur.
J’ai eu la chance d’échanger avec Olivier Clerc et Julie Laroche
J’ai été guidée pour créer un process de libération et de recouvrement d’âme
Je me suis offert mon premier shooting photo,
J’ai coaché devant 300 personnes et sous l’œil bienveillant de l’un de mes professeurs et mentors David Laroche
j’ai reçu mon nom stellaire
J’ai grimpé mon premier glacier avec mes enfants, fait du paddle à 06h du matin sur la Meuse, visiter les couloirs du temps d’une ancienne Chartreuse privée, Etc.
Cette manière de vivre en suivant mes désirs et mes envies est devenue ma norme et j’ai savouré ce nouveau souffle chaque jour.
Ma quête de Bonheur se transforme en Empuissancement
Au fur et à mesure des mois, ma quête de Bonheur s’est transformée en empuissancement. En effet, plus les mois passaient, plus j’étais à l’écoute de mon cœur, plus je me laissais traverser par les intuitions que j’avais et plus je sentais que ma puissance intérieure grandissait, notamment durant mes accompagnements qui devenaient plus puissants également.
De fil en aiguille, j’ai laissé de plus en plus de place à ces « intuitions » pour finalement me laisser traverser par des guidances et des codes de lumière. Le verbe OSER est à nouveau venu me rencontrer quand j’ai senti l’invitation de m’assoir pleinement dans ma posture de Shawena (Je t’explique qui est Shawena un peu plus bas).
La reconnaissance de ce nouveau murmure du cœur réveilla quelques peurs : la peur du jugement (que je ne ressentais plus jusqu’alors), la peur d’échouer, de me sentir nulle, de me fourvoyer, etc.
Je savais que toutes ces peurs étaient synonyme que je m’apprêtais à faire passer ma vie à un autre niveau… un niveau que je gardais encore au fond de moi, car il me paraissait un peu grand pour moi jusqu’alors. « Qui étais-je pour oser prétendre à cela ? »
Cela t’est-il déjà arrivé d’imaginer devenir un grand champion ou toute autre figure inspirante ? Et puis tu te secoues la tête d’un « arrête de rêver » ou « tu te prends pour qui » et tu reviens dans une vie que tu juges plus adéquate à qui tu penses être !
Du songe à la réalité
Et puis un jour, enrichis de tes apprentissages sur la vie et sur toi, ces « songes » demandent à être regardés non plus comme des songes, mais comme ton prochain niveau de réalité. Et le « qui étais-je pour prétendre à cela » devint « Tu es prêt. e à prétendre à cela et à t’assoir sur ton trône » suivi par un « GLOUPS » et un chapelet de peurs lié à ce couronnement bien évidemment.
L’accompagnement que j’ai nécessité pour naviguer au travers de ces peurs-là jusqu’à ce que j’arrive à m’assoir pleinement dans ma souveraineté fut bien plus spirituel que mental. Il m’a fallu accueillir mes propres codes de lumière, reconnaitre la puissance et la vibration de mon verbe, me connecter tous les jours à la matrice des codes de sagesse et expérimenter mes nouveaux accompagnements.
Et bien voilà ! j’en suis là dans ma quête de Bonheur ! Je me suis assise sur le trône de Shawena et je m’y sens comme à la maison. D’ailleurs, il va y avoir le grand chantier de refonte de mon identité visuelle prochainement… ça va swinguer.
Shawena
Qui est Shawena ?
C’est drôle, mais alors que je pourrais te dire que Shawena est mon nom d’emprunt pour nommer ma graine divine, j’ai plutôt envie de te dire que Virginie est le nom d’emprunt que ma graine divine a choisi de porter durant son incarnation sur terre
Plus drôle encore, alors que je ne me suis jamais véritablement retrouvée dans le prénom « Virginie », je m’y retrouve depuis que le prénom « Shawena » m’a été donné.
Heu, sinon… tu ne serais pas un peu schizophrène sur les bords toi ? lol
Oui, ça peut être un peu rocambolesque et fou comme histoire, je te l’accorde et pourtant ma croyance est celle que nous sommes venus sur cette terre pour vivre diverses expériences afin de nous ouvrir à notre pot’en’ciel caché dans le royaume de notre cœur et que lorsque nous le déploierons, nous nous rappellerons de qui nous sommes vraiment ! C’est le grand retour de l’enfant prodigue.
Mon âme qui a choisi de venir vivre les expériences en tant que Virginie a été nommée « Shawena » par les guides à qui j’ai demandé.
Bien sûr, loin d’être une demande curieuse, en recevant mon nom « stellaire », je me suis également engagée à l’investir pleinement et à servir les belles âmes que je rencontre.
Shawena est la voix de la sagesse étoilée et ancestrale. Par son verbe, elle ouvre des espaces de vérité qui demandent à être regardés par ceux qui sont en chemin. La dimension du cœur est celle dans laquelle elle s’unit à l’autre afin qu’il retrouve le chemin de la maison et qu’il s’éveille à sa souveraineté.
Lorsque j’ai été ainsi baptisée, les larmes de reconnaissances ont perlé sur mes joues et je me suis sentie envahie d’un sentiment de gratitude qui a fait vibrer tout mon corps. Ce trône j’osais à peine en rêver, je pensais ne pas être assez Yogi, assez sage, assez méditant accompli et bla bla bla…
Les pièges de l’ego
Il m’a fallu déjoué les pièges de mon égo qui avait codé que pour être un guide dans ce monde, il fallait être quelqu’un d’émérite avec 20 000 heures de méditation à son actif, parler latin et être diplômés en philo et lettres.
Beau rappel qu’est celui que lorsque nous sommes connectés à notre vibration originelle, certaines choses dépassent l’appris et pourtant cela n’enlève en rien la justesse de ce qui est dit… Bien au contraire, les mots ainsi dépourvus d’une quelconque science humaine vibrent la fréquence authentique et originelle de celui qui les exprime, car il les aura découverts au travers de son propre chemin de retour à la maison. Cela ne veut pas dire qu’il faut arrêter de s’instruire, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit ! lol
Cela veut dire que nous sommes invités à faire confiance à ce qui nous appelle, à ce que nous ressentons, à nos « intuitions », à notre clairconnaissance et à en faire l’expérience.
Je ne suis ni Yogi, ni méditant émérite, ni diplômée en philo et lettres, mais je suis Shawena née sous le nom de Virginie, je vis l’ivresse d’être moi et que ma voix guide tes pas
2022, l’année de l’unité retrouvée
Ces quelques lignes sont écrites le 02.02.22, clin d’œil à l’unité retrouvée. Il va s’en dire que 2022 est prometteur d’une belle et grande vague retrouv’âmes et, j’espère du plus profond de mon cœur, que tu en feras partie.
Et toi, quelle est ta prochaine invitation du cœur ? N’hésite pas à me contacter si tu souhaites que l’on se tienne la main sur ce beau chemin.
Je termine en te partageant quelques secondes de ce merveilleux sommet atteint en compagnie de mes enfants, l’un des plus beaux moments de mes vacances d’été. Merci à mon fils pour ces 16 secondes de vidéo