Pourquoi ce blog

Pourquoi ce blog

temps de lecture: environ 3 minutes pour mieux comprendre ce blog

Pour ceux et celles qui se sentent seul(e)s

Pendant des années d’incompréhension et de désamour de moi-même (cliquez ici pour en savoir plus), je me sentais nulle, incomprise et seule. Quand j’ai commencé à connecter avec des personnes qui vivaient les mêmes challenges que moi, qui me comprenaient, cela m’a fait beaucoup de bien. Je souhaite rendre mes partages les plus authentiques possibles afin que vous puissiez vous reconnaitre au travers de mon histoire parce que ça fait énormément de bien… tout simplement.

Pour ceux et celles qui ont besoin de se comprendre

Je me pose tout le temps des questions et je suis en constante analyse de tout… tout le temps ! Pourquoi je réagis comme ça ? D’où ça vient ? De quoi j’ai peur ? Pourquoi j’ai peur ? Qui suis-je ? Où vais-je ? Dans quel état j’erre ? Qu’est-ce que ça cache ? Quel est le sens de ma vie ? etc.

Mon besoin accru de comprendre est mis au service de tous mes coachés et ensemble, lors de nos magnifiques séances, nous découpons de manière chirurgicale leurs freins, leurs conditionnements, leurs envies, leurs rêves, leurs souffrances afin qu’ils se comprennent mieux, qu’ils ouvrent leur regard sur une autre réalité, qu’ils déploient leurs ailes et qu’ils prennent leurs envols.
J’ai à cœur de vous offrir la possibilité de vous comprendre plus au travers de ce blog.

Pour oser l’imperfection

Si tu attends que les choses soient parfaites, elles ne seront pas faites

source inconnue

Que ce soit au niveau du repassage, du nettoyage, de la vaisselle ou au niveau de la présentation d’un texte, de la création d’une conférence, de la préparation d’un repas entre amis, des premiers clients que je recevais… Il fallait que tout soit parfait ! Mon Dieu, mais quel stress je me mettais🤯.

Aujourd’hui, j’aime que les choses soient faites correctement, mais je ne suis plus perfectionniste et je n’essaie plus de me cacher derrière celle qui gère tout, tout le temps. J’ai à cœur d’également vous partager là ou je suis nulle, là où c’est le bordel dans ma vie. J’aime le beau, j’aime les photos qui font rêver, les univers hygge, les filtres instagram, les sourires, les diners entre amis, la danse, la musique, etc. Mais ce n’est qu’une partie de la réalité. Il existe une partie plus sombre que l’on cache parce qu’elle est peut-être synonyme de honte ou d’échec. Je ris avec mes enfants, mais je leur crie dessus parfois. J’aime l’ordre dans ma maison, mais mon garage est un grand bazar, j’aime prendre des bains pleins de mousses, mais parfois je ne me lave pas. Je ris comme je râle, je suis responsable comme je suis victime.

Vous l’aurez compris, je souhaite partager avec vous, en toute vulnérabilité, mes imperfections, mes échecs et tout ce qui fait que la vie est la vie. Ensemble, lâchons-nous la grappe !

Pour vous aider à transformer vos challenges

Inutile d’en dire plus si vous avez lu Qui suis-je, vous avez compris que ma vie de chercheuse de bonheur est née dans la souffrance de mes challenges. J’ai été et je continuerai à être l’alchimiste de ma vie et je vous emmène dans cette magie.

Pour rire, s’amuser, passer du temps en famille

J’ai un ado de 15 ans, une poulette de 10 ans et ma vie de maman solo n’est pas de tout repos. On va beaucoup en parler.

Et puis pour partager encore et encore mes bons plans, mes recettes gourmandes comme healthy, mes rituels beauté et bien-être, mes découvertes, mes connaissances, mes défis, mes outils de thérapeute et ceux de coach, mes playlists, etc.

Mon souhait ? Vous partager du contenu riche et authentique tiré de ma vie privée et professionnelle de chercheuse de bonheur afin de vous inspirer et de vous aider à créer votre bonheur selon la définition que vous lui donnez.

ton cahier   

LE TABLEAU DE VISUALISATION AU  SERVICE DE VOTRE BONHEUR 

t'attend GRATUITEMENT ici 💌