Mon expérience et avis sur Alignae, le vendeur d’aligneurs dentaires

Il y a quelques mois, j’ai décidé de franchir le pas et de tester un traitement d’alignement dentaire pour améliorer mon sourire. Après plusieurs recherches, mon choix s’est porté sur Alignae, une entreprise spécialisée dans les aligneurs dentaires.

Je partage mon expérience personnelle avec Alignae afin de vous aider à comprendre un peu mieux comment fonctionne ce type de traitement, et surtout, si cela en vaut la peine en termes de résultats esthétiques et du rapport qualité-prix. Alors, c’est parti !

Avant après Alignae

La première prise de contact avec Alignae

Au début, j’étais un peu sceptique quant à l’idée de m’adresser à une entreprise en ligne pour un traitement aussi important que l’alignement dentaire. J’avais toujours imaginé qu’il valait mieux consulter mon dentiste habituel pour cela.

Après avoir lu divers témoignages et vu beaucoup de photos avant-après sur les réseaux sociaux, ma curiosité l’emporta et j’ai décidé de contacter Alignae.

Le processus pour démarrer mon traitement était assez simple. Le site d’Alignae propose un questionnaire en ligne qui permet de rapidement savoir si on est éligible ou non au traitement par aligneurs. Une fois mon éligibilité confirmée, j’ai pu prendre rendez-vous dans l’un des centres Alignae.

Visite au centre Alignae pour mes empreintes

Le jour du rendez-vous, je me suis rendue dans le centre Alignae le plus proche de chez moi. Durant cette visite, un spécialiste a pris des photos et des empreintes de mes dents à l’aide d’une caméra 3D.

Grâce à ces données, ils ont pu créer un plan de traitement virtuel que j’ai reçu par e-mail quelques jours plus tard.

Ce plan détaillait toutes les étapes de mon alignement dentaire et combien de gouttières successives seraient nécessaires pour obtenir le résultat souhaité. J’étais ravie de voir que tout s’était bien passé lors de la prise d’empreintes et que mon plan de traitement semblait bien adapté à mon cas.

Réception de mes premières gouttières Alignae

Environ deux semaines après ma visite au centre Alignae, j’ai reçu un colis contenant mes premières gouttières ainsi qu’un ensemble d’accessoires pour en prendre soin (boîte de rangement, nettoyant, etc.).

Je dois avouer que j’étais impatiente de démarrer mon traitement !

Toutes les instructions étaient claires concernant la manière de mettre et de retirer les gouttières, ainsi que leur entretien quotidien. Au début, ce fut un peu difficile de m’habituer à porter cet appareil dans la bouche, surtout pour manger ou dormir.

Toutefois, après quelques jours, je m’y suis rapidement fait et cela ne me posa plus aucun problème.

Le changement de gouttières au fil du temps

Pendant mon traitement, j’ai reçu de nouvelles gouttières tous les 15 jours environ. Chaque jour, je devais porter mes gouttières pendant 22 heures et ne les enlever que pour manger, boire ou me brosser les dents.

Au début de chaque nouvelle série de gouttières, il y avait toujours une légère sensation d’inconfort, mais rien d’insurmontable.

Mon bilan après plusieurs mois de traitement avec Alignae

Au bout de quelques mois de traitement avec les aligneurs dentaires d’Alignae, je peux dire que je suis globalement très satisfaite des résultats obtenus. Mon sourire est nettement plus harmonieux qu’auparavant et je me sens beaucoup plus à l’aise avec mon apparence lorsque je parle ou souris.

La prise en charge par Alignae a été très professionnelle tout au long du processus, depuis l’évaluation initiale jusqu’au suivi régulier et à la livraison des gouttières.

J’ai également apprécié la transparence sur les tarifs pratiqués par Alignae, qui étaient clairement affichés sur leur site internet dès le début.

Quelques conseils pour réussir son traitement avec Alignae

Si vous envisagez, comme moi, un traitement d’alignement dentaire avec Alignae, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles :

  1. Respectez bien les consignes données par Alignae concernant le port et l’entretien de vos gouttières. Cela vous garantira les meilleurs résultats possibles.
  2. Organisez-vous pour penser à changer de gouttières en temps voulu et consulter régulièrement votre plan de traitement afin d’assurer un bon suivi de l’évolution de votre sourire.
  3. N’hésitez pas à poser des questions au personnel d’Alignae si vous avez des interrogations ou si vous rencontrez des problèmes lors de votre traitement. Ils sont là pour vous aider !

Prix des aligneurs dentaires Alignae

Mon avis final sur Alignae

Mon expérience avec Alignae a été très positive et je suis ravie du résultat obtenu grâce à leur aligneur dentaire.

Si vous aussi vous pensez à franchir le pas, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’eux et à lire d’autres témoignages pour vous faire une idée de ce qui vous attend durant votre traitement.

Julie
Les derniers articles par Julie (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *