La signification de se prendre par la taille et toucher la taille

Dans les relations humaines, le langage corporel joue un rôle essentiel. Les gestes peuvent exprimer des émotions, transmettre des messages ou révéler des intentions.

Parmi ces gestes, il en est un qui attire particulièrement l’attention : prendre une personne par la taille ou toucher sa taille.

Quelle est la signification de ce geste ? Décryptons ensemble les différents aspects…

La signification de se prendre par la taille et toucher la taille

Le fait de prendre par la taille comme marque d’affection

Pour commencer, lorsque vous prenez quelqu’un par la taille ou que vous touchez sa taille, cela peut être un signe manifeste d’affection.

C’est un geste naturel, instinctif qui exprime une certaine tendresse envers l’autre.

La raison pour laquelle ce contact physique est si courant dans les relations amoureuses est simple : il s’agit d’un moyen simple et efficace de montrer à votre partenaire que vous tenez à lui/elle.

Un geste rassurant

En plus d’être un signe de tendresse, prendre une personne par la taille témoigne aussi d’un besoin de rassurer l’autre.

Il est assez fréquent de voir quelqu’un poser sa main sur la taille de son/sa partenaire en public, par exemple lors d’une sortie entre amis, pour lui signifier qu’il/elle est là et qu’il/elle ne compte pas le/la laisser seul(e).

Vous aimerez aussi :  Retrouver son premier amour 50 ans après

De même, ce geste peut également avoir pour but de rassurer l’autre sur ses sentiments ou la solidité de leur couple.

Ce geste protecteur

Une autre interprétation possible de prendre une femme par la taille est celle de la protection. En effet, il n’est pas rare de remarquer ce geste entre les couples lors des situations potentiellement stressantes ou tendues.

Dans ce cas, l’initiateur du geste se place souvent derrière son partenaire, en entourant ses hanches avec ses bras.

Ce geste peut ainsi être assimilé à une forme de réconfort et de sécurité offerte au sein de la relation.

Prendre par la taille une femme : besoin de domination dans le geste

Même si ce geste, comme nous venons de le voir, peut s’inscrire dans un contexte amoureux ou affectif, il ne faut pas oublier qu’il existe également une part de domination dans ce contact physique.

Le fait de toucher la taille d’une personne peut ainsi répondre à un désir de contrôle de l’autre ou de marquer son territoire.

Le passage au préalable par les hanches

Il est important de mentionner que cette notion de domination peut être perçue différemment selon plusieurs paramètres.

Par exemple, elle peut varier en fonction de la culture de chaque individu. Mais aussi, de la nature du rapport entre les deux personnes concernées, c’est-à-dire la manière dont elles se connaissent et s’apprécient respectivement.

Les signes observables de mainmise

Dans certains cas, cette volonté de domination peut être accentuée lorsque le détenteur exerce une certaine pression, de manière plus ou moins consciente, sur la taille.

Vous aimerez aussi :  Marre d être seule à 50 ans, quelques conseils utiles

Dans ce contexte, le geste peut être perçu comme redoutable car il est caractéristique d’une attitude possessive.

Interpréter les signaux : quelques recommandations

Ainsi, l’analyse du langage corporel doit se faire en tenant compte des différents éléments composant chaque situation singulière.

Pour ce faire, nous vous proposons quelques conseils pour réussir à décoder ces signes :

Tenir compte du contexte

Pour que votre interprétation soit la plus juste possible, il faudra prêter attention au cadre dans lequel s’inscrit ce contact physique. Il peut-être amical, professionnel ou familial.

Utiliser son intuition

Lorsque vous observez un geste, laissez parler votre intuition : Votre sensibilité et votre expérience peuvent vous aider grandement à identifier des situations potentielles.

Décoder les autres signaux non-oraux

Le fait de toucher la taille n’est pas le seul moyen utilisé par le corps permettant de communiquer des messages émotionnels.

Le visage dégage également de nombreux signaux, soyez donc attentif aux expressions faciales ainsi qu’à tout autre geste caractéristique.

Comprendre la signification du geste “prendre quelqu’un par la taille” requiert de prendre en considération de multiples paramètres.

Bien que plusieurs interprétations existent, avec notamment l’expression d’affection et de protection, il faut néanmoins se montrer prudent quant à la portée de ces gestes, et analyser le contexte dans lequel ils interviennent.

Avec une bonne observation et un bon discernement, il vous sera alors possible d’identifier plus aisément les intentions de votre entourage.

Si comme beaucoup vous n’en êtes pas encore à ce stage, car vous avec du mal à faire des rencontres, on vous conseille de tester un ou plusieurs sites re rencontres, n’hésitez pas à vous rendre sur notre avis détaillé sur Disons Demain, le leader des sites pour rencontre séniors.

Vous aimerez aussi :  J'ai 50 ans et pas d'amis, comment s'en faire des nouveaux ?
Julie
Les derniers articles par Julie (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *