Faire une demande à l’univers ne sert à rien

Faire une demande à l’univers ne sert à rien

Faire une demande à l’univers ne sert à rien !

« Demande à l’univers de t’aider et tu verras, tu obtiendras ce que tu désires ! » Mwai… sauf que des années après, je n’ai jamais obtenu quoi que ce soit de ce que j’ai demandé !

« Oui, mais c’est parce que l’univers peut t’envoyer ton cadeau sous une autre forme que celle que tu as demandée ! ». Heu… J’vois pas non ! J’ai même envie de te dire qu’il m’en fait voir de toutes les couleurs ton cher univers ! Puis franchement, si demander à l’univers nous permettait de recevoir ce que l’on souhaite, tout le monde le ferait et tout le monde serait heureux non ?

Non, vraiment… faire une demande à l’univers ne sert à rien !

Si tu souhaites télécharger le podcast pour l’écouter depuis ton smartphone, clique ici et ensuite, télécharge l’audio en faisant un clic droit

1. Pourquoi faire une demande à l’univers ne sert à rien?

Parce que dès lors que tu demandes quelque chose, tu déclares en même temps que tu ne l’as pas et l’univers lui, il ne peut te fournir que ce que tu as déjà !

Mais alors… à quoi bon lui faire une demande si j’ai déjà ce que je veux lui demander ?!

T’inquiètes… derrière ce charabia se cachent des explications beaucoup plus claires que je vais t’exposer ci-dessous.

Ah oui… Au fait, si faire une demande à l’univers ne sert à rien… je vais quand même te parler d’un truc qui sert à quelque chose. Mais bon, cela demande les quelques explications qui suivent en prérequis.

2. Deux prérequis

1. L’effet Placébo d’Émile Coué

Émile Coué travaillait notamment dans le domaine pharmacologique et aurait pris l’habitude de joindre aux remèdes qu’il vendait, des paroles encourageantes. Il aurait noté que les malades qu’il persuade de l’efficacité des traitements se portent mieux. Progressivement, il découvre ainsi ce que l’on nommera l’effet placébo.

En 1901, il se rend à Nancy pour approfondir ses connaissances et suit quelque temps des conférences à la faculté de médecine. Sa méthode se précise, elle se fonde sur des principes tirés de ses observations :

  • Toute idée que nous avons dans l’esprit tend à devenir une réalité dans l’ordre du possible.

Tout comme l’idée de guérison peut produire la guérison, considérer comme facile une chose à réaliser en facilite la réalisation. 

  • Notre être inconscient ou imaginatif est le lieu de traitement de l’information le plus puissant du cerveau (plus puissant que notre être conscient et volontaire).

Chaque fois qu’il y a conflit entre l’imagination et la volonté, c’est toujours l’imagination qui l’emporte. Par exemple, tu te regardes dans un miroir et tu te dis « je t’aime » ! Si tu te le dis, mais qu’au fond de toi, il y a une petite voix qui dit « n’importe quoi », c’est cette petite voix qui gagne !

  •  Imagination et volonté doivent travailler en synergie : lorsque la volonté et l’imagination sont en accord, elles ne s’additionnent pas l’une à l’autre, mais leurs forces se multiplient l’une par l’autre.

2. La loi de l’attraction

Nous fonctionnons un peu comme des ondes radio. Dépendant de la fréquence d’ondes que nous émettons, nous recevons la radio qui est sur la « même longueur d’onde ».

Autrement dit, chaque pensée que tu as est une forme d’énergie qui émet une vibration (un signal) qui attire un signal d’un même taux vibratoire. Tes pensées représentent donc une requête envoyée à la vie et ce que nous vivions est l’expression manifestée de nos pensées (le plus souvent inconsciente).

Par exemple, une personne qui manque d’estime d’elle-même rencontrera des personnes qui alimenteront ce manque d’estime ! Si cette personne change son regard sur elle-même au travers d’une nouvelle manière de penser, ses relations vont changer… on peut dire que la loi de l’attraction a opéré. Dans cet exemple, tu remarques que c’est la personne qui a changé son regard sur elle-même. Elle n’a pas demandé à l’univers qu’il lui offre de l’estime d’elle-même ! Elle a généré cette estime d’elle et ensuite ses relations ont changé parce que sa propre vibration a changé.

3. La sagesse de Neal Donald Walsh

« Tu ne recevras pas ce que tu demandes et tu n’auras rien de ce que tu veux parce que ta demande est l’affirmation d’un manque, et le fait de dire que tu veux quelque chose ne sert qu’à produire cette expérience précise (le fait de vouloir) dans ta réalité. Par conséquent, la “prière” adéquate n’est jamais une prière de supplication, mais une prière de gratitude. Lorsque tu remercies à l’avance pour l’expérience que tu choisis de faire dans ta réalité, tu reconnais qu’elle s’y trouve… en réalité. Par conséquent, ne supplie jamais. Apprécie. »

Tout est formidablement résumé dans ces quelques phrases. Il ne me sert à rien d’en expliquer plus je pense !

4. Si faire une demande à l’univers ne sert à rien, que faire ?

L’idée est la même que si tu souhaites te brancher sur NRJ.

Pour capter NRJ, tu cherches à te mettre sur ses ondes radio. Si tu te branches sur les ondes de NOSTALGIE, ne vient pas rouspéter que tu ne reçois pas NRJ… CQFD

Ben c’est pareil dans la vie. Si par exemple, tu demandes à rencontrer l’homme ou la femme de ta vie, cela sous-entend que tu ne l’as pas encore… Ça revient à dire que tu te branches sur les ondes du manque (NOSTALGIE) alors que tu veux te brancher sur l’homme de ta vie (NRJ).

La vie te renverra alors ce que tu émets et il est fort possible que tu ne rencontres pas le partenaire que tu espères. Dès lors, tu commenceras à te dire que tu n’as vraiment pas de chance ou que tu termineras ta vie seul(e). Et en toute honnêteté, c’est un peu vrai de la même manière qu’il est vrai qu’en te branchant sur NOSTALGIE, tu ne peux pas capter NRJ.

Si tu ne l’as pas encore lu, je t’invite à lire l’article le système réticulé activateur, la clé de voûte qui détermine vos pensées qui te permettra de mieux comprendre et surtout d’utiliser de manière efficace cette partie-là de ton cerveau

Faire une demande à l’univers pour obtenir ce que nous souhaitons vraiment demande de vibrer la version de nous-mêmes qui est déjà accomplie. La version de nous-mêmes qui est en couple, qui touche son partenaire, qui entend sa voix, qui rit en sa compagnie.

La demande à l’univers de la version de nous qui vibre le manque devient alors un sentiment de gratitude vis-à-vis de l’univers pour la chance d’être avec cette personne. Cela te demande de ressentir cette gratitude avec la même émotion de gratitude que tu peux ressentir lorsque tu te sens chanceu(x) (se) d’observer la magnificence d’un coucher de soleil.

Attention à ne pas tomber dans le piège de vouloir ressentir de la gratitude pour attirer l’homme ou la femme de ta vie ! Faire pour obtenir ne marche pas. Ici, il t’est demandé d’incarner ton Être, de ressentir pleinement la version de toi déjà accomplie en confiance qu’elle existe et de lâcher prise sur le reste.

Est-ce qu’à ce stade tu as compris la nuance entre faire une demande à l’univers pour obtenir quelque chose (ce qui signifie que tu ne l’as pas) et ressentir de la gratitude pour ce que tu as déjà ? J’imagine que oui.

1. Comment ressentir de la gratitude pour ce que l’on a déjà si on ne l’a pas encore ?

Oui, c’est sur… ce n’est pas toujours évident d’appréhender ce concept. Je vais malgré tout essayer de te l’expliquer.

jouer avec des idées

Tu te rappelles Monsieur Coué (pas celui de FUN radio hein !) et sa méthode Placebo qui met en évidence que toute idée que nous avons dans l’esprit tend à devenir une réalité dans l’ordre du possible ainsi donc :

  • L’idée que la gratitude te permettra d’être plus accompli dans ta vie, t’aidera à être plus facilement dans la gratitude et plus heureux.
  • L’idée que l’homme ou la femme de ta vie existe déjà, t’aidera à le rencontrer
  • L’idée que la version de toi qui est déjà en couple existe déjà, t’aidera à la matérialiser.

Une fois que tu joues avec ses idées, il te devient déjà plus facilement possible de rêvasser une version de toi qui rencontre cette personne-là, qui vit son quotidien avec et qui se sent épanouie.

De la rêverie à la visualisation créatrice

Emile Coué parle également de la puissance de notre inconscient et le fait que ce dernier doit travailler avec notre volonté ?

Rêvasser est une première rencontre avec l’inconscient, mais n’est pas suffisant à matérialiser l’homme ou la femme de ta vie.

Par contre si tu le fais consciemment et en respectant quelques règles, cette rêverie deviendra un outil puissant et agréable de visualisation créatrice.

Et cette visualisation créatrice te permettra de passer de faire une demande à l’univers à te connecter à la gratitude du déjà accompli.

Si tu n’as pas encore téléchargé mon cahier « le tableau de visualisation au service de votre bonheur », je te propose de le faire directement avant qu’il disparaisse. Tu y trouveras quelques techniques et des liens très intéressants qui te permettront de ressentir cette version du déjà accompli et l’émotion de gratitude qui va avec.

Si tu ne dois retenir qu’une chose. Retiens ceci: Remplace « faire une demande à l’univers » par « ressentir la gratitude pour la version du déjà accompli qui existe et à laquelle tu es invité à te connecter le plus souvent possible ».

 Je t’explique comment concevoir un tableau de visualisation super puissant en te guidant au travers de quelques questions dans le cahier “le tableau de visualisation au service de votre bonheur” que tu peux obtenir gratuitement en t’inscrivant au bas de cet article.

💌 Vous avez aimé cet article ? Pensez à le faire découvrir à vos amis en le partageant. 💌
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

6 thoughts on “Faire une demande à l’univers ne sert à rien

  1. L’influence de la persuasion (qu’elle soit de soi-même ou bien sous influence d’un tiers) est en effet une aide très puissante pour aller là où l’on veut se rendre.

  2. Merci à vous pour ce bien bel article. Effectivement la gratitude ou la plénitude sont des états qui font que le positif attire le positif… D’autres appellent ça la loi des séries, et cela va dans les deux sens. C’est important de le garder en tête ! Merci pour ces rappels

Laisser un commentaire

ton cahier   

LE TABLEAU DE VISUALISATION AU  SERVICE DE VOTRE BONHEUR 

t'attend GRATUITEMENT ici 💌